C’est par un accueil chaleureux des nouveaux habitants que le maire, Jean-Pierre LESTOCARD, a ouvert la cérémonie des vœux. Après une pensée particulière pour les personnes décédées durant l’année et les familles souffrant de maladie ou de solitude, il rappela brièvement les élections d’un nouveau président et d’une nouvelle assemblée qui vont tenter de mener à bien le redressement du pays ainsi que les actions réalisées dans la commune en 2012.
Il remercia ses collaborateurs du conseil municipal et les bénévoles des associations qui sont le tissu dense et dynamique du village. « Assurer l’avenir de Baralle, c’est préparer demain sans négliger le futur, telle est la philosophie qui guide les membres du conseil ». Et d’énumérer son lendemain: « Préparer demain, c’est développer la mixité et le vivre ensemble, rendre le village plus agréable en rénovant la chapelle et l’église labellisée fonds du patrimoine, entretenir les anciens équipements municipaux, améliorer l’éclairage public (jusqu’à 50% de subventions), poursuivre le projet de zone d’activités légères en partenariat avec la communauté de communes, créer une maison de santé afin de préserver une médecine de proximité dans le canton et aménager un chemin de randonnée pédestre pour accéder à la zone commerciale. »
Le maire rappela que le projet de canal Seine-Nord Europe suivait son cours et que le rapprochement de la communauté de communes de Marquion avec Osartis permettrait le développement du territoire.
Le quotidien des Barallois n’a pas été oublié avec la poursuite de la politique en faveur des réseaux culturels, sportif, social et la création d’une union nationale des combattants. Le centre communal d’action sociale poursuivra sa mission auprès des familles en difficulté, et chacun pourra se renseigner sur le nouveau site Internet: mairie-de-baralle.info
Mairie de Baralle - Mairie de Baralle - Mairie de Baralle - Mairie de Baralle